Marketing automatisé et Gestion du cycle de vie client

Utilisez l’information contenue dans votre base de données afin d’optimiser vos efforts marketing, d’améliorer vos résultats et de rehausser la fidélisation de la clientèle.

L’importance du contenu de vos messages est primordiale dans notre société axée sur les communications. L’outil Gestion du cycle de vie client de Carma permet des stratégies marketing flexibles basées sur l’information stockée dans la base de données de votre entreprise. Il vous sera possible de développer un cycle de communication solide par l’envoi d’un courriel au contenu pertinent et ciblé, au bon client et au bon moment.

Exemples de gestion de cycle de vie client

  • La mise en place d’un programme d’accueil pour vos clients. L’envoi d’un courriel hebdomadaire au contenu pertinent et basé sur leur comportement d’achat respectif.
  • La création d’un flux de communication basé sur un achat précis.
  • L’envoi, X jours après l’achat, d’un message très ciblé aux clients ayant dépensé plus de X dollars. L’envoi d’une offre alléchante afin de les attirer de nouveau dans le magasin.
  • La création simple et facile de programmes et de campagnes d’accueil selon un achat précis ou selon tout autre critère que vous jugez pertinent pour votre clientèle.
  • L’envoi d’un questionnaire à toute personne étant client depuis X temps.

Compliqué et dispendieux ? Non. Facile et abordable !

Selon nous, la principale raison pour laquelle les entreprises ne font pas de gestion de cycle de vie client est qu’elles pensent que cela est trop compliquée et trop dispendieux. L’outil Gestion de cycle de vie client de Carma n’est ni dispendieux ni difficile à faire et l’obtention de résultats positifs se fait rapidement. L’intégration se fait surtout de notre côté, ce qui vous permet de démarrer rapidement et facilement. Cet outil vous permettra de déterminer quel est le meilleur moyen de créer efficacement un message au contenu pertinent pour vos clients et de savoir quel est le meilleur moment pour l’envoyer. De cette façon, vos courriels ne risquent pas d’être envoyés en vain.

 

Gestion flexible des versions – Créez et gérez vos communications

La Gestion du cycle de vie client de Carma vous offre un moyen simple et facile de créer et de modifier l’apparence de vos courriels générés automatiquement. L’éditeur convivial avec lequel vous concevez vos messages rend la création de courriels simple et facile. L’outil Gestion de version intégré vous permet de changer facilement et rapidement le design de vos courriels. L’amélioration du design de vos courriels aura un impact positif sur vos ventes. L’outil Gestion de version est flexible, ce qui vous permet d’utiliser les versions antérieures de vos courriels.

Ordonnancement

La Gestion du cycle de vie client de Carma possède une propriété avancée d’ordonnancement qui vous permet de contrôler la quantité d’envois pour une clientèle cible.

Afin d’atteindre le plein potentiel de la communication électronique, il est primordial que vos courriels soient envoyés au bon moment et que leur contenu soit pertinent à 100 %. L’information qui vous permet de déterminer quel est le bon moment pour chaque client se trouve dans le système interne de l’expéditeur : le GRC, le PRO ou la plateforme de commerce électronique. La solution intégrée de Carma vous offre une façon simple, rapide et efficace d’utiliser cette information afin de créer des processus de communication ainsi que des communications basées sur le cycle de vie client. Nous prenons en charge l’intégration complète du processus, ce qui ne requière qu’un apport minimal des employés du service des TI.

Cueillette de données à partir de sources multiples

Carma vous offre une solution qui vous permet de cueillir les données provenant de sources multiples. Ces données sont la base d’une communication pertinente. Notre solution intégrée offre la possibilité de faire passer votre système GRC simplifié d’intégration de données à une solution perfectionnée. Obtenez l’impact maximum pour vos efforts de marketing par courriels !

Possibilités illimitées

La structure dynamique des données de Carma facilite l’augmentation de l’information stockée pour chaque contact d’une liste d’envoi. L’information stockée peut alors être adaptée selon vos exigences précises. La plupart des solutions offertes sur le marché imposent une limite de données stockées, ce qui n’est pas le cas de Carma.

Nous avons plusieurs systèmes d’intégration de données, allant du système GRC, CMS ou PRO jusqu’au système Web analytique. Les avantages et les résultats obtenus par l’utilisation d’informations obtenues sont ainsi efficacement maximisés.