Scandic

Objectifs

Offrir à nos clients plus que de simples infolettres

Notre but est d’augmenter la fidélisation de notre clientèle par le biais d’une communication personnalisée dont l’information contenue dans le message est pertinente pour chaque client. Ces messages peuvent se présenter sous forme d’infolettres ou de courriels déclenchés par des évènements.

scandic 

Contexte

Les hôtels Scandic font partie de la plus grande chaîne hôtelière en Scandinavie avec plus de 160 hôtels répartis dans 9 pays. Cette chaîne compte 6 600 employés dont le but est de rendre le séjour des clients le plus agréable et confortable possible.

 

Mise en œuvre

Depuis plusieurs années, nous envoyons à nos clients des infolettres conventionnelles grâce à Carma. Selon nous, nous avons toujours bien réussi. Notre but était d’augmenter l’engagement client par des communications personnalisées, des promotions ciblées, etc. Nous voulions que le contenu soit tout simplement plus pertinent. Par exemple, nous voulions inclure de l’information sur les réservations faites récemment, les derniers hôtels visités ou le nombre de points bonis accumulés.

 

Nous avons vite compris que cela prendrait énormément de temps si la collecte d’information était faite manuellement à l’interne. Grâce aux modules de Carma et à la personnalisation de la gestion du cycle de vie client, nous avons entrepris un parcours stimulant qui, je crois, sera grandement profitable pour nous et nos clients.

 

Résultats

Présentement, nous avons plusieurs projets en cours de réalisation. Nos programmes sont continuellement ajustés et améliorés. Nous sommes très fiers de ce qui a été accompli chez Compost. Leurs employés sont bien à l’affût de notre façon d’opérer chez Scandic. Les gens chez Compost réagissent rapidement aux divers enjeux et requêtes. Ils répondent à toutes nos questions et inquiétudes.

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