Rapports et analyses

Statistiques de marketing courriel

Analyses et statistiques

Il est possible de faire le suivi de vos messages électroniques grâce à des statistiques et des analyses approfondies.

Chaque infolettre envoyée par Carma contient des statistiques exhaustives afin de vous aider à bien mesurer l’impact de vos messages électroniques. Vous pourrez mesurer en temps réel l’évolution de vos promotions en suivant le taux d’ouverture de courriels, le nombre de clics publicitaires ainsi que les comportements d’achat, trois facteurs importants pour votre entreprise. Ces statistiques peuvent également servir d’outils pour recibler votre clientèle.

Par exemple, en se basant sur les interactions avec la clientèle, il sera possible de construire du contenu segmenté dont entre autre, l’envoi de rappel à tous les clients qui ont ouvert le courriel, mais qui n’ont pas agi par la suite.

Information offerte dans Carma :

  • taux d’ouverture de courriels, soit la proportion de destinataires qui ont ouvert l’infolettre;
  • taux de clics publicitaires (CTR), soit le nombre de destinataires qui ont ouvert un lien dans l’infolettre;
  • rapports sur le nombre de rebonds. Nous avons l’outil d’analyse de rebonds le plus avant-gardiste de l’industrie; le rapport du taux de rebond constitue un excellent outil pour améliorer la délivrabilité de vos courriels;
  • les vues détaillées vous aideront à voir toutes vos activités vous permettant de mieux organiser les rapports d’ouverture de courriels, de clics publicitaires, etc.;
  • les rapports de segmentation détaillée;
  • les cartes de chaleur sur courriel vous aident à voir l’interaction entre les usagers et l’information;
  • le temps écoulé entre l’ouverture du courriel et celle du lien;
  • recibler la clientèle selon les activités ou le comportement une fois le courriel reçu;
  • et plus encore…