Quel est l’impact d’un courriel identique envoyé à tous les clients ?

Vous est-il déjà arrivé d’être dans un magasin offrant de grandes promotions sur les chandails, mais ceux-ci n’étaient offerts qu’en bleu et seulement dans la taille 4? Les gens n’habillent pas la même taille et ne veulent pas tous la même couleur. Si votre marketing par courriels est basé sur l’envoi à tous vos clients d’un courriel au contenu identique, vous risquez d’obtenir les mêmes résultats que si vous offrez un chandail dans une taille et une couleur unique.

L’uniformisation ne convient pas toujours!

Si la plateforme soutenant votre programme de marketing par courriels ne possède pas la capacité de personnaliser l’information et les promotions envoyées aux différents segments de votre base de données, vous vous rendrez compte, après un certain temps, que seulement un petit pourcentage de clients désire acheter un chandail bleu dans la taille 4. Donc les ventes diminueront. À l’inverse, s’il vous est possible de personnaliser certains messages envoyés aux différents segments de votre base de données, vous obtiendrez de nouvelles façons de vendre plus de produits et d’offrir plus de services à votre clientèle cible.

La plateforme de marketing par courriels Carma de Compost et l’utilisation de notre modèle simple offrent aux entreprises et aux marchands la possibilité de créer plusieurs versions de courriels publicitaires. Ainsi, ce modèle vous permet d’envoyer facilement et rapidement différentes promotions à plusieurs segments de la base de données. Avec le temps, vous serez en mesure de constater que l’engagement client individualisé aura un impact positif sur vos ventes.

Pour commencer, téléchargez le plan d’action en 5 étapes afin de connaître quelles actions entreprendre pour offrir un engagement client individualisé.