Mythe : Il est plus simple d’acheter une plateforme de marketing par courriels et de l’opérer soi-même.

Fait : L’achat d’une plateforme personnalisée accroît énormément la charge de travail de votre service des TI, car les employés doivent constamment surveiller le flux de courriels. Cela requiert beaucoup de temps dans un environnement fort occupé, augmentant ainsi le risque d’erreurs. La réputation de l’expéditeur peut alors être grandement affectée et la capacité de l’entreprise à communiquer peut ainsi être compromise. Les compétences requises pour faire la gestion de réputation sont souvent très onéreuses et difficiles à trouver. Afin de contrer les pourriels, les FSI procèdent constamment à des changements, ce qui rend difficile la livraison de courriels par des expéditeurs légitimes. Les directeurs de systèmes de messageries électroniques doivent être constamment à l’affût des changements et des développements survenus dans l’industrie afin de maintenir la délivrabilité de leur entreprise. Malheureusement, cela ne fait pas partie des compétences fondamentales de la plupart des services des TI.

Exprimez vous!

*