Délivrabilité

Les objectifs derrière le marketing par courriels peuvent varier, mais une chose demeure constante… les courriels doivent parvenir aux destinataires ! Notre objectif est que tous vos messages parviennent à vos clients par courriels ou par SMS. C’est pour nous un défi constant. Il y a plusieurs facteurs importants qui influencent la livraison ou non de votre courriel. Chez Compost, nous nous engageons  constamment à identifier et à minimiser les problèmes de délivrabilité de nos clients.

Test de pourriels

Carma possède un grand nombre d’outils qui permettent de réduire le risque de problèmes de délivrabilité. Un de ces outils est le Test de pourriels effectué avant l’envoi du courriel. Ce test nous donne un bon aperçu de l’aspect du message une fois parvenu à vos différents clients et nous indique si ce message contient des mots ou du contenu pouvant ou non déclencher les filtres anti-pourriels.

Authentification

La possibilité qu’un courriel parvienne aux destinataires dépend de la manière dont votre courriel est authentifié. Nos mécanismes et notre technologie d’authentification nous assurent que le FSI du destinataire identifie votre courriel comme venant d’une source légitime. Carma prend en charge toutes les méthodes d’authentification essentielles afin d’éviter que votre courriel ne soit perçu par le serveur de messagerie de votre destinataire comme étant un pourriel.

Réputation de l’expéditeur

Le paramètre qui affecte le plus la délivrabilité est la qualité de votre liste de destinataires et la capacité de vos courriels à leur parvenir. Nous faisons un suivi continu de la réputation de nos clients auprès des FSI les plus importants afin de prévenir et de corriger, si possible, les problèmes de délivrabilité. Au besoin, nous désignons à nos clients une adresse IP qui leur est propre. Cela fait en sorte que nos clients ayant un taux élevé d’envoi de courriels ne pourront pas compromettre la réputation de nos autres clients et vice et versa.

Liste blanche

Compost peut également vous aider pour l’obtention d’une certification de liste blanche. Cette certification assure que les grands FSI affichent les images des messages provenant de l’expéditeur certifié. La certification n’est pas l’affaire de tous, mais cela constitue un net avantage pour certains expéditeurs. Informez-vous afin de savoir comment nous pouvons vous aider à obtenir la certification de liste blanche pour améliorer votre délivrabilité.