Utilisez-vous une approche uniformisée pour votre marketing par courriels ?

Le marketing par courriels est en fait le télémarketing d’hier. L’envoi de courriels est la nouvelle manière de joindre votre clientèle afin d’augmenter les ventes et la notoriété de vos produits. Par contre, la quantité astronomique de courriels reçus fait en sorte qu’un programme qui fonctionnait bien l’an passé peut maintenant s’avérer désuet. L’envoi d’une infolettre identique à tous vos clients inscrits sur votre liste de diffusion se traduit par un non-engagement client. L’information reçue est soit inexacte, soit elle n’est pas envoyée à la bonne personne, ni au bon moment.

Tous les signes sont là. Une approche uniformisée pour votre marketing par courriels donnera les résultats suivants :

  1. le pourcentage de ventes auprès de vos clients actuels est insuffisant;
  2. la base de données n’est pas utilisée à son plein potentiel; vous ratez l’occasion de vendre des produits connexes à vos clients;
  3. les infolettres et leur contenu ne génèrent pas de nouvelles ventes.

Compost résout ce problème en créant un modèle dynamique dont le contenu peut ensuite être segmenté de diverses façons. Cela se traduira par la production de messages personnalisés et segmentés dans différentes portions de votre base de données. Les programmes d’envoi par courriels vous aideront pour :

  • les ventes incitatives;
  • les communications avec vos clients;
  • mieux informer vos clients.