Plusieurs entreprises n’envoient pas la bonne offre ayant la bonne information, au bon moment, à leurs clients actuels et potentiels. Pourquoi ?

La raison est simple. Comprendre la complexité des besoins de leurs clients est devenu un travail à temps plein pour la majorité des grandes marques. La grande disponibilité de l’information accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 rend votre travail à titre de marchand encore plus ardu qu’il y a un an. L’accès instantané aux données grâce aux cellulaires, aux ordinateurs et aux tablettes électroniques implique que les consommateurs obtiennent rapidement et facilement de l’information au moment qu’ils le désirent.

La grande majorité des entreprises n’envoient pas à leurs clients actuels et potentiels la bonne information sur leurs produits et services simplement parce qu’elles :

  1. n’utilisent pas une liste de diffusion épurée;
  2. ne segmentent pas leur base de données;
  3. ne personnalisent pas leurs promotions ou leurs offres.

Le fait de mieux recueillir et de mieux gérer les données permet à plusieurs entreprises de créer des programmes de marketing personnalisés afin que les courriels soient envoyés au bon client, au bon moment et avec la bonne information. Pour d’autres entreprises, l’habileté de créer facilement et rapidement un modèle permettant l’envoi d’offres et de messages personnalisés aux différents segments de la base de données constitue un obstacle énorme.

La plateforme de marketing par courriels Carma de Compost aide les entreprises à :

  • segmenter et manipuler la base de données afin de connaître les besoins de leur clientèle;
  • créer des courriels individualisés grâce à l’utilisation de notre modèle d’application. Chaque client recevra ainsi un courriel personnalisé contenant la bonne information.

Pour commencer, téléchargez le plan d’action en 5 étapes afin de connaître quelles actions entreprendre pour offrir un engagement client individualisé.